Rechercher
  • Adeline HAMONET, graphiste Angers

Travailler avec un(e) graphiste freelance : les nombreux avantages.


Aujourd’hui, il y a de plus en plus de graphistes freelances. Vous vous êtes peut-être déjà demandé quels avantages on pouvait avoir à travailler avec l’un(e) d’entre eux/elles.

Je suis Adeline HAMONET, graphiste à Angers et au travers de ces lignes, je vais vous présenter les points positifs à travailler avec un freelance.

Une fois que vous aurez choisi un professionnel de qualité, qui est formé, qui a de l’expérience, qui connaît son métier, qui s’investira comme il se doit dans votre projet, vous pourrez constater que travailler avec un graphiste freelance offre de nombreux avantages.

Un panel de compétences pour un service de qualité :

Les graphistes freelances/indépendants sont des professionnels complets. Ils sont experts dans leur domaine et sont dotés d’une multitude de compétences, acquises et affutées lors de leurs différentes expériences. On pourrait même parler de Directeur Artistique.

Le graphiste freelance est en général un passionné de l’image et des nouvelles technologies. Il saura mettre ses compétences à profit pour répondre exactement à vos besoins et attentes.

  • Il sait traduire des idées en concepts visuels

  • Faire passer visuellement un message

  • Adapter les réalisations à vos cibles

  • Communiquer correctement sur votre image

  • Vous aider à développer votre notoriété

Il est créatif, efficace, organisé, innovant, à l’écoute, réactif, disponible, il a un bon sens artistique et esthétique.

Bref, il crée votre communication.

Avoir un interlocuteur unique :

Le fait que le graphiste freelance soit votre seul interlocuteur facilite énormément le travail.

En effet, il sera à votre écoute et pourra comprendre clairement votre demande, (sans perte ou transformation d’information, ce qui est souvent le cas quand les interlocuteurs sont multiples).

Sa disponibilité, sa réactivité :

Un problème ? Une urgence ? Un graphiste freelance est beaucoup plus disponible et réactif qu’une agence. Il choisit lui-même ses horaires, il n’est donc pas tenu d’attendre les heures de bureau pour répondre à une demande.

Cela rend le travail et les échanges plus souples et permets par exemple de modifier, corriger, envoyer un document ou de répondre à une requête dans les meilleurs délais.

Son réseau de professionnels :

Le graphiste freelance rencontre beaucoup de personnes et se constitue un réseau professionnel de qualité.

Ainsi, il a la capacité de mener un projet à bien, quelque soit sa taille. Il peut faire appel aux experts les plus adaptés de son réseau pour élaborer votre projet avec brio.

Soutenir les petites structures : un avantage financier

Il est important d’encourager les petites structures, les indépendants à se développer. Ainsi vous soutenez des personnes dynamiques et motivées.

De plus, quand vous collaborez avec un graphiste freelance, vous vous engagez pour des missions ponctuelles, ce qui signifie des dépenses sur une courte durée, contrairement au salarié avec lequel vous vous engagez sur une longue période.

Travailler avec un graphiste freelance ça veut dire moins de charges et une diminution des coûts du projet.

Au final, vous avez les avantages du service sans les frais de structures.

Si ces lignes vous ont convaincu, je vous invite à faire le pas et à me contacter pour votre projet.

Ce blog fait partie de mon site internet www.jusdicieuse-communication.com où vous pouvez visualiser des exemples de créations dans la galerie, consulter les autres articles de ce blog, en savoir plus sur mon parcours, demander un devis.

Adeline HAMONET, Graphiste, Jus d'icieuse Communication, Angers.

#graphistefreelance #travailleravecunfreelance #graphisteangers #jusdicieusecommunication

0 vue